Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink wedding, elles se marient !
15 octobre 2014

Bref, vous étiez invité(e)s à un Pinkwedding !

Vendredi 10 octobre

12H40 Récupération d'une québecoise flamboyante sur le quai de la gare de Grenoble. 

caro

15h00 Arrivée au domaine sous un ciel chargé de nuages. Steph investit la cuisine avec Caro pendant que Pink lady va se faire couper les cheveux et récupère la Tourangelle chapeautée. Le daddy de Lucie fait deux livraisons alcoolisées. 

18H Lucie et Sab partent en mission glaçons à Inter et en profitent pour prendre des "chip"'s en pensant à Florent. 

Entre 18h et 20H arrivées successives d'invités en provenance de Grenoble, Toulouse (Mirepoix exactement) et Vaugines (lubéron). 

20H une vingtaine en place pour un apéro dinatoire italien. Eclats de rire, déjà, antipasti tuerie, pannacotta à la "noutella", limoncello. 

23H45 pendant que certains se couchent, d'autres transforment la chambre N°1 en onglerie. Grâce à la lampe à UV, à 1H30 du mat' les 4 couches de vernis sont sèches par de risque d'avoir la marque de l'oreiller samedi matin. 

Samedi 11 octobre

1H45 Pink lady réveille tour à tour sa future femme et Florent pour une histoire de porte de cuisine qu'elle ne parvient plus à fermer. Florent débarque en short et tong sous un déluge orageux. 

2H30 Pink lady ne dort toujours pas alors elle écrit les cartes pour ses temouines. 

6H15 les futures ouvrent les yeux trop tôt. Les referment un peu jusqu'à 7H15. 

7h30 la malédiction de la chemise blanche continue ! Après être revenue d'Italie avec une chemise trop étroite, Steph est trahie par le fer à repasser qui projette de la rouille à la place de la vapeur. Pink lady envoie des SMS SOS à toutes les filles pour un remède de grand mère. Elles sont d'accord sur le citron, mais divisées pour le gros sel. 

8H15 Café Illy et Panettone.

9H Pink Lady repart chez le coiffeur avec Ricardo (appareils photos en bandoulière) et ses deux témouines pour se faire gauffrer la tignasse. Vitesse de Rallye pour tenir le délai (sac à vomi non fourni). Laetitia a fait fumer les cheveux de la demoiselle. Pendant ce temps là François, témoin de coeur, faisait clocher l'iphone pour connaître l'arrêt de bus le plus pertinent après un voyage en train improvisé. 

10H15 Une pluie battante accueille Pink Lady au sortir de chez son coiffeur. Le rallye reprend.

retour coiffeur

Le soleil sort quelques rayons pour l'occasion. Pendant que Steph s'habille, Pink lady file chambre n°1 pour se faire maquiller. Anna agite ses pinceaux, une brochette de jolies girls est là pour détendre la mariée. On rit encore beaucoup.

On change de chambre pour passer la robe, Pink lady fait des bonds sur son lit, ça détend selon Ricardo. On ajuste la longueur du Pink jupon. On enfile les repetto. (on aurait du mettre du talc là, vraiment) .

On pense au bouquet et puis on oublie. On pense au parapluie.

On arrive à la mairie en retard (3/4 d'heure, la base). Mais Pink Lady est détendue grâce aux exercices de respiration de Florence dans la voiture (qui l'a invitée mine de rien en douce à respirer et installer le sourire intérieur).

12H15 Enfin réunies à la mairie les fiancées.

Le soleil nous accueille mais Pink Lady ne voit que Bernard à cause de son chapeau rose fluo. Tout le monde a son accessoire fuschia même les boys !

Martine, c'est le premier mariage qu'elle célèbre et elle s'en sort comme une chef. Elle fait un discours hyper émouvant sans pleurer.

Avant de quitter la mairie, nos invités nous embrassent à la dromoise (3 bises). On se réjouit, on entend "félicitations". On pose avec un papa, par ici, on pose avec les cousines par là, on monte avec Ricardo dans le vieux village pour reprendre notre souffle et quelques photos. On danse sous une voute en pierre sur "Happy". 

13H Retour sportif au domaine. Des trombes d'eau nous barrent presque la route et pourtant à Mirabel et Blacons, il fait beau. Microclimat. Chance. Apero. Dips de légumes, Tartinade aux petits pois (des classiques !) Champagne Orchamp. Barbecue à l'indienne. Discours de Guillaume à faire pleurer sa nouvelle "tatie". Café au soleil. 

16H Pas le temps de faire la sieste, les tables attendent qu'on les dresse pour le soir. Choux et Choux Boy, Anne et Romain, Nono et Jean, Carine et Nico, Seb, Ben et Seb Berlinois arrivent au domaine, intègrent leurs chambres, repassent leurs chemises, détachent celle de Steph (le curry c'est fatal !), enfin essayent (finalement Nico lui en prête carrément une). 

17H30 Les épouses s'échappent dans le parc avec Ricardo pour séance photo soleil couchant.

bois

On rit beaucoup encore, on fait des volutes de fumées,

roger

on secoue des bambous, on revient avec de la terre plein les wedding shoes, Luce a même tué une feuille morte avec son talon. Gore ! 

18H apéro time. Pink Lady retourne dans la chambre N°1 pour la retouche maquillage du soir.

19H Apero toujours. Mini Hamburger au foie gras mémorable. Comme la scène où Steph épouse à nouveau Pink Lady !

S'ensuivent un ballet d'entrées délicates, des brochettes de crevettes et de chamignons terribles, du risotto, de la caponata et des pommes de terre roties...

Nos cousines nous font visionner une vidéo géniale qu'elles ont crée à la manière de Bref. "Bref j'ai été invitée à un Pinkwedding". On la partagera avec vous par ici bientôt. 

François fait un ou deux grand écarts sans échauffement. Et puis on danse, danse, danse. Même sur les rois mages mais celle là, juré, on l'avait pas demandée...

On n'avait pas non plus choisi la musique du dessert : Champs Elysées... au secours ! On aurait adoré Emeli Sandé : Heaven. Mais on ne peut pas en vouloir à DJ Vax parce qu'il a quand même bien assuré. Et puis la figurine de la pièce montée est parfaite !!!

23H30 Ricardo kidnappe les mariées pour les planter dans un champs, tournoyer autour d'elles avec un baton à diodes rouges et les éblouir avec un énorme flash. Il recommence 4 fois. Le resultat est dingue. 

diodes rouges

00H00 Le limoncello ne fait pas long feu. Les chaussures à talons sont abandonnées dans un coin de la piste de danse. Ricardo vous fait faire des tas de trucs dingues pour le photobooth (certains jonglent avec des citrons et chantent dans des bouteilles !!). 

Mais vous aviez commencé à faire les andouilles avant ! 

flo

Les derniers se couchent à un peu plus de 3h30 du matin après un petit verre de rhum Arcane...

Dimanche 12 octobre.

Ricardo et François partent de bon matin. Steph est levée pour leur offrir un café. Et tout le monde émerge doucement, et le brunch se met en route. Enfin il est surtout mis en place par Choux, Choux boy et Seb. Et si vous avez aimé les oeufs c'était Edouard qui les avait si bien réussis. Pink Lady fait des polas toute la journée.

On ouvre les parasols tant le soleil d'automne est chaud. Amande fait des selfies, Lina boit 3 verres de jus de framboises qui lui laissent de jolies moustaches, La team d'Argentine fait griller le lard et les saucisses, Sitia joue avec Yoko. On passe un beau dimanche...

Et puis il est venu le temps de refermer les parasols et de quitter les lieux. La Turco family fait briller les sols. Les dernières voitures sont chargées à ras le coffre. On boit des bières et des jus de fruit de la passion au cul du 4X4. On quitte le domaine...

Steph et moi on tient à vous dire que nous sommes très heureuses d'avoir partagé ce pink wedding avec vous. Vous avez joué le jeu de la touche de fuschia (se sont particulièrement distingués Flo avec son pantalon, Anne avec sa robe, Jean avec sa chemise et Isa avec sa perruque), vous êtes parfois venus de loin (Merci québecoise et Berlinois), vous avez souri, ri aux éclats et dansé comme des dingues pour fêter la vie et l'amour, vous avez fait honneur à tout ce qu'on avait réuni pour rejouir vos papilles, vous avez mis la main à la pâte de manière si généreuse...

Merci du fond du coeur. On vous aime aussi. Fort.

Si vous voulez voir plus d'images, voici le lien vers la dropbox ICI.

Elle contient les photos de Sabine, de Nath, de Valérie, d'Annabelle et de Maud. (celles contenues dans ce billet sont le premier aperçu de celles de Ricardo) On sait que d'autres en ont fait, envoyez les nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@modzilla : merci ! il manque l'apéro pré mairie dans la cuisine, les mésaventures de Flo dans le garage pour récupérer les décos et d'autres choses encore…
M
Merci pour ce billet qui nous permet de vivre et revivre à loisir ces magnifiques 3 jours :-) Longue vie à votre amour les filles !!!
Pink wedding, elles se marient !
  • Un vin chilien, l'envie furieuse de se revoir, des bulles dans un jardin, une évidence. La vie dans toute sa splendeur, étonnante et délicieuse. Nos coeurs qui palpitent et battent bien plus fort. On tisse, on s'unit. On se marie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité